Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2012

Des pamphlets comme cadeaux

           J’ai écrit de très nombreux textes courts au cours de toutes ces années, beaucoup de pamphlets. Le dernier en date concerne les élections à la présidence de la République et les élections législatives. Voltaire invente la plupart des pays où passent Zadig ou Candide, j’ai opté pour situer l’action dans les pays d’Afrique, parce que j’ai trop la sensation que nous sommes une république bananière ! Cela se passe donc au Congo, qui fait partie de la Françafrique, copie de notre union européenne. M’bassar Kosi, Frolanda 1er, Engela Marx et autres O’bama en sont les protagonistes. Je décide donc d’écrire l’histoire présente à raison d’un article par semaine, cadeau aux lecteurs pour me faire connaître et donner envie de lire mes romans.

 

Les commentaires sont fermés.