Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2013

À la rencontre des libraires

            " Les ouvrages des Éditions Valeurs d'Avenir sont de grande qualité" reconnaissent unanimement mes amis libraires. Soit, mais c'est le lecteur qui achète. J'ai donné mon accord à mon éditeur pour qu'il leur offre un de mes livres, puisqu'ils ne peuvent pas le faire eux-mêmes. Nous verrons bien.

             Et, ô surprise, c'est moi qui demande des conseils de lecture aux plus compétent d'entre eux. C'est ainsi que j'ai lu et que je vous recommande vivement la lecture de:

- Train de nuit pour Lisbonne, Pascal Mercier, 10/18.

- Eloge des voyages insensés, Vassili Golovanov, Verdier.

si vous ne l'avez pas déjà fait. 

 


15/05/2013

Ne pas lâcher la proie pour l'ombre

             L'écriture de nouvelles me correspond bien. J'ai écrit de très nombreux textes, articles, essais, pamphlets. Mon éditeur m'a demandé d'en écrire suffisamment pour en publier, en format éléctronique, une par mois. Facile !

             Les quatre premiers sont sur le site ; « Luciano »,  « Le Volcan », ... sont prêtes. 

        Mais que cela ne soit pas une fuite devant la difficulté d'écrire le troisième volet de Comme le temps passe... Non que je sois sec devant la page blanche - cela ne m'est encore jamais arrivé - mais Olivier et les Maîtres du Monde est un ouvrage très ambitieux qui nécessite beaucoup de recherche et de maturation.