Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2013

Ce que j'écris

                 Surprise ! Ecrire, c’est aussi  lire ce que font les autres, pour déterminer, délimité mon propre territoire : ce que j’ai envie et ce que je n’ai pas envie d’écrire.  Or donc j’ai lu Millénium et je me suis procuré Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer et Mystic River de Denis Lehane. Ma surprise ? J’ai déjà lu Millénium ! Il y a moins de trois ans ! et je  ne m’en souvenais pas ! et j’étais même allé jusqu’au bout des sept cent pages". J’analyse : je n’éprouve aucun intérêt pour ce genre d’ouvrage, le Thriller, avec ce que cela comporte comme techniques romanesques et sadisme. On n’atteint pas encore la cruauté de Jo Nesbo mais on flatte les bas instincts de l’être humain.

Berk !

Mon éditeur m’a mis entre les mains  un essai de Jean-Yves B. intitulé « Vertus »… donc impubliable!

13/03/2013

Écrivain et/ou éditeur

                 En 2009, j’ai décidé de devenir écrivain et d’abandonner toute autre activité « socio-professionnelle ». Avec mes éditeurs, je lis les manuscrits que reçoivent les Editions Valeurs d’Avenir… et j’ai envie que certains d’entre eux soient publiés ! Voilà que j’ai envie  de devenir éditeur, ou tout du moins de contribuer à l’édition. Mon activité d’écrivain ne risque-t-elle pas d’en prendre un coup ?

06/03/2013

Un lecteur héroique

                 Ai reçu une lettre très émouvante d’un ancien qui a été profondément touché par la Traversée de la Penfeld : « J’ai lu, relu et relu encore vos ouvrages… Je n’ai ni les même origines, ni la même expérience que Romain mais nous avons les mêmes valeurs ». Mais lui a vécu ces valeurs ! il m’a joint ce qu’il appelle un roman : De Caïd à Caïn, mais c’est une autobiographie !  Elle me touche profondément. David de B. habite quelque part dans l’Aubrac. Je désire le rencontrer… et publier son ouvrage. Et j’espère qu’il voudra bien me faire  profiter de son expérience de la  guerre d’Algérie. Cher, très cher David !